Mes podcasts préférés – novembre 2017

Les podcasts sont devenus à la mode, je vous présente mes préférés.

J’ai commencé à écouter des podcasts quand j’ai investi dans mon premier iPod. Cela remonte à bien longtemps … et puis cette habitude m’a passée. Mais ces derniers temps ils reviennent sur le devant de la scène, et il y a plein de petits pépites dont j’aimerais vous parler un instant. A écouter, au calme chez soi, en voiture, dans les transports en commun, en vaquant à ses occupations … en repassant, en tricotant, en buvant son thé, à vous de voir.

1/ 2 heures de perdues

C’est un podcast qui parle de cinéma, mais avec humour ! Pas de critique snobinarde, ici on parle plutôt entre potes, d’un film proposé par les auditeurs, et tiré au sort toutes les semaines par les animateurs du podcast. Le film est décrit scène par scène, décortiqué, tout cela avec un brin de mauvaise foi. Ambiance bon enfant et franches rigolades garanties. En un mot j’adore ! Je l’écoute religieusement, tous les mercredis. Attention tout de même aux spoilers !

2/ Chiffon le podcast

Un podcast où l’on parle chiffons donc. Valérie Tribes interviewe des femmes et des hommes sur leur rapport à la mode et aux fringues. Echanges que je trouve très intéressants si l’on s’intéresse un peu à ce milieu, et à la conception de chacun du style, du rapport au vêtement, de nos habitudes de shopping, des notions d’élégance et de confort etc.

3/ Génération XX

« Un podcast de conversations avec des femmes qui entreprennent. » Il présente des femmes au parcours différent, leur chemin pour monter leur boîte et accomplir leurs projets. C’est un podcast très inspirant, et c’est un bon moyen de découvrir des « petites » marques et leurs jolies créations. Petit coup de cœur par exemple pour l’épisode consacré à Perrine Bonafos fondatrice du très chouette magazine les confettis.

4/ Positron

Un podcast qui présente des recommandations livres, CD, films, séries… les coups de cœur des animateurs, présentés avec passion, et qui donnent forcément envie d’aller découvrir.

5/ After Hate

Présenté par Daniel Andreyev et Benjamain François, c’est le podcast « qui déconstruit la pop culture ». Ils nous parlent de cinéma, de séries, de livres, de comics, de jeux vidéo… critiques et recommandations pointues sont au rendez vous. Là encore un podcast qui donne envie de découvrir des œuvres et de se faire son propre avis.

 

Et vous ? Quels podcasts écoutez vous ?


2 réflexions sur “Mes podcasts préférés – novembre 2017

  1. After Hate j’écoute depuis un moment j’aime beaucoup.
    Sinon j’ai essayé 2 heures de perdues aujourd’hui, l’épisode sur Double Impact avec JCVD, et bah j’ai explosé de rire comme un con plusieurs fois tout seul dans la rue avec mes écouteurs !!

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s