Mes favoris beauté – octobre 2017

Le mois d’octobre touche à sa fin, voici mes chouchous beauté du mois. 

En réalité certains de ces produits sont des produits fétiches que j’utilise depuis des années. D’autres sont des petits nouveaux dans mon vanity et il s’agit de belles découvertes.

Parmi les petits anciens nous avons :

  • l’huile de jojoba

Celle ci vient du site Aromazone et je la commande depuis plusieurs années. Je l’utilise essentiellement pour me démaquiller. Et aussi quand je voyage, comme hydratant pour le corps. Je l’apprécie car elle a une odeur assez neutre et n’est pas grasse. Elle permet un démaquillage tout en douceur, et économique.

  • le Fluide matifiant hydratant de Caudalie

C’est ma crème de l’été, très légère, elle pénètre vite dans la peau et ne la laisse pas collante. Je ne recherche pas forcément l’effet matifiant, mais je n’aime pas sentir la texture et le « poids » de la crème sur ma peau qui me donne l’impression de suffoquer. Je l’ai utilisée jusqu’ici car même si l’automne est là, les températures étaient encore assez hautes. Petit plus, l’odeur est très agréable et délicate.

  • la Eight hour cream d’Elisabeth Arden

Un incontournable pour moi, il ne quitte jamais mon sac, et j’ai un tube qui trône sur ma table de chevet. Un baume à utiliser en toute saison. Je l’utilise particulièrement pour mes lèvres, c’est le seul qui fait des miracles par temps chaud comme froid. Il répare en profondeur. Et il a un très joli effet brillant sur les lèvres. La texture est assez épaisse et collante. Sans parfum, ce que j’apprécie beaucoup, et sans paraben. Vous pouvez l’utiliser sur tout le corps, y compris sur le visage (même si je trouve que la texture n’est pas très agréable sur le visage, elle répare les zones de sécheresse importante).

  • le Radiant Creamy Concealer de Nars

C’est l’anti-cernes que j’achète depuis des années, en teinte Vanilla. J’aime sa texture couvrante mais relativement légère, qui ne marque pas les plis de la peau et ne s’oxyde pas. Un petit bonheur.

  • le Volume de Chanel

Découvert grâce à la youtubeuse Lexie Blush, je ne le quitte plus. Il apporte du volume, et c’est le seul mascara que j’ai testé qui recourbe mes cils et garde la courbe tout au long de la journée (sachant que je ne prends pas le waterproof). Aucun défaut, à part peut être le prix, 35€, mais je suis tellement satisfaite que cela ne me freine pas.

  • le blush Fleet Fast de M.A.C

Un collector… puisqu’il s’agit d’un blush provenant d’une (très) ancienne collection en édition limitée de M.A.C. C’est un corail avec des micro paillettes dorées. Je le porte tous les jours depuis longtemps. Comme j’ai la main légère je l’ai creusé doucement et je touche à peine maintenant le fond.

  • l’Exubérante, Rouge Allure Velvet de Chanel

Texture veloutée, fini mat, ce rouge à lèvres a l’avantage de ne pas dessécher les lèvres et de s’appliquer très simplement. Il fait partie de mon top 5 des rouges à lèvres. Pas d’odeur particulière, ce qui est un plus pour moi. Il est très pigmenté, a une tenue correcte et s’estompe de manière assez homogène (moins pour les couleurs vives comme l’Exubérante). C’est un rouge à lèvres très confortable. Le packaging est sublime, noir laqué, avec le dessous doré qui, d’une pression s’ouvre pour libérer le bâton de rouge ; sobre et élégant.

IMG_3194

  • le crayon Mushroom d’Urban Decay

Il a remplacé un autre favori de couleur neutre, le crayon Stray dog de la même marque, qui était une édition limitée. Le Mushroom est le crayon que j’utilise au quotidien les jours où je suis pressée, ou plus flemmarde. Il souligne tout de suite le regard. Il s’applique d’un trait, il est très crémeux, et il tient très bien sur moi. Même s’il peut s’estomper en cas de fortes chaleur il ne « coule » pas et il est facile de faire une petite retouche.

  • le vernis Madison ave-nue d’Essie

De couleur rose tirant vers le violet, avec des paillettes argentées, c’est le vernis que j’ai le plus porté ce mois d’octobre. Il est un peu estival il est vrai, mais je n’ai pas encore envie de teintes sombres. Très facile à appliquer, il est très couvrant et il a une bonne tenue.IMG_3193

Et parmi les petits nouveaux :

  • le déodorant Schmidt’s – Thé au jasmin

Découvert au mois de septembre dernier, et coup de cœur quasi immédiat. Cela faisait un moment que je cherchais un déodorant sans sels d’aluminium, sans jamais trouver le bon, en général par manque d’efficacité au niveau des odeurs. Forcément je ne l’ai pas testé en période de canicule, mais l’été indien m’a donné l’occasion de le mettre à l’épreuve. Et je suis vraiment satisfaite d’avoir trouvé un déodorant, sans sels d’aluminium et sans alcool, efficace. Avec un délicieux parfum (d’autres sont disponibles), il n’assèche pas la peau. Il est facile d’application puisque conditionné en stick. Un sans faute. Je l’ai trouvé dans une boutique Oh My Cream à Lyon pour 12€.

  • la palette The Rock Chick de Charlotte Tilbury

Elle m’a été ramenée par ma mère d’Angleterre. Je l’ai utilisée tout le mois car les nuances de gris qu’elle contient sont parfaites pour le quotidien mais aussi en soirée. La texture des fards est très onctueuse. Je l’ai utilisée avec une base sinon les fards tendent à s’estomper et à marquer les plis en fin de journée (il faut dire que les températures quasi estivales que l’on a eu n’aident pas / et je n’ai pas la peau sèche).

IMG_3195.JPG

  • Fragonard de Fragonard

Frangonard est ma marque chouchou de parfums. Je possède divers parfums et eaux de toilettes de cette marque. Celui ci, le Fragonard, m’a été offert. Léger et délicat mais bien présent, un pur délice. La composition tirée du site de la marque : ce floral vert est coloré en tête de mandarine, bergamote et petit grain laissant place à un cœur de jacinthe, lys, jasmin, chèvrefeuille et fleur d’oranger reposant sur un fond de bois, d’ambre et de musc… Le parfum est conditionné dans un joli flacon vaporisateur doré. Très facile à transporter.

 

Et vous, qu’avez vous aimé ?

 


Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s